Système des Nations unies : deux nouveaux représentants au Minepat

Les responsables du PNUD et de la FAO ont abordé les axes de renforcement de la collaboration avec le Cameroun mardi et mercredi derniers.

Le nouveau représentant résident du programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) a été reçu hier, 29 juillet, par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey. Mathieu Ciowela Katumba Mateso a confié au terme de l’audience à huis clos être venu rendre une visite de courtoisie au ministre, par ailleurs coordonnateur du programme de coopération PNUD-Cameroun. Une initiative constituée de trois piliers que sont la croissance économique durable, transformative et inclusive ; la gouvernance inclusive et la consolidation de la paix ; et les questions liées aux changements climatiques et à la gestion des risques de catastrophes. « C’était aussi l’occasion pour moi de m’informer sur les priorités du Cameroun et également d’apprécier avec les progrès enregistrés par le programme du PNUD au cours de ces quatre premières années. Et surtout envisager la perspective d’élaboration du nouveau programme. Nous avons aussi apprécié toute la collaboration entre le gouvernement et le PNUD et surtout la confiance que le gouvernement a fait au PNUD pour qu’il soit le partenaire de mise en œuvre d’un grand programme qui est celui du Plan présidentiel pour la reconstruction et de développement du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui donne espoir et ouvre des perspectives pour un avenir meilleur », a indiqué Mathieu Ciowela Katumba Mateso.  
L’autre responsable du système des Nations unies qui a pris langue avec le Minepat est Antonio Luis Evora Ferreira Querido, de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie