Ecole pratique d’agriculture de Binguela : l’offre s’enrichit
- Par Samira
- 01 août 2025 11:30
- 0 Likes

L’Institut technologique agricole de Binguela a été inauguré mercredi dernier à l’ouverture des Journées portes ouvertes.
Trois jours de démonstrations, d’innovations agricoles et de partage d’expériences. Depuis le 29 juillet dernier, la deuxième édition des Journées portes ouvertes de l’École pratique d’agriculture de Binguela (Epab) bat son plein. Un événement couplé cette année à l’inauguration de l’Institut technologique agricole de Binguela (Itab). Le public a répondu présent pour découvrir les installations, le savoir-faire des étudiants et les projets incubés par cette institution placée sous la tutelle de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élevage et des Forêts du Cameroun (Capef). « Ces journées visent à rapprocher le grand nombre du monde agropastoral, à montrer ce que la terre peut offrir et à encourager l’entrepreneuriat agricole », a relevé Augustine Mireille Menanga, représentante du ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa). À travers cette initiative, l’école entend changer les mentalités sur les métiers de la terre trop longtemps perçus comme un choix par défaut.
L’Itab nouvellement créé, n’entend pas opérer une rupture dans le fonctionnement de l’Epab. « L’Epab a formé plus de 20 000 jeunes, accompagné près de 1000 projets, et contribue activement à l’insertion professionnelle. L’Itab vient à son tour renforcer cette dynamique avec une offre de formation axée sur les besoins du terrain », a souligné Martin Paul Mindjos Momeny, président de la Chambre d’Agriculture. Ceci avant d’annoncer la création de la « Bourse du chef de l’État », d’un montant de 100 000 F pour chacun des 100 premiers étudiants inscrits à l’Itab. Dans son allocution, le ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires