Processus électoral : les blogueurs formés à l’intégrité

Un renforcement des capacités de producteurs de contenus s’est tenu ce vendredi 1er aout à Douala, sur l’initiative des Nations unies en partenariat avec Elecam.

Dans le cadre du projet d’assistance électorale que les Nations unies et Elections Cameroon (Elecam) sont en train de mettre en œuvre, des producteurs de contenus numériques ont été conviés ce 1er août 2025 à une rencontre de travail. Elle était consacrée à leur engagement en faveur de l’intégrité de l’information relative au processus électoral au Cameroun, durant le cycle 2025-2027. Objectif du projet, accompagner Elecam et les acteurs nationaux à apaiser le processus électoral.
Stean Auguste Tshiband, conseiller en paix et développement des Nations unies, explique : « Les producteurs de contenus en ligne jouent un rôle très important dans la diffusion de l’information et dans le renforcement de l’opinion publique sur les questions politiques ». Il était donc question de recueillir des données, les besoins, en ce qui concerne les priorités dans le cadre des formations. D’essayer de voir comment mutualiser les efforts afin de renforcer l’intégrité de l’information, de discuter avec les blogueurs autour d’un engagement, avec pour objectif d’amener les producteurs de contenus à suivre un code de conduite. Ces derniers s’assureraient ainsi que l’information qu’ils donnent sur le processus électoral est vraie.
En outre, il faudrait aussi que ces acteurs soient responsables. En se demandant si l’information qu’ils comptent diffuser contribuera à apaiser ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie