Buzz : le contentieux des internautes

Evènement très attendu et très suivi, l’examen des requêtes suscite depuis hier toutes sortes de réactions sur les réseaux sociaux.

Beaucoup attendaient la retransmission en direct à la télévision du contentieux pré-électoral dont l’audience s’est ouverte hier. Cette attente non comblée, les uns et les autres se sont tournés vers les réseaux sociaux en espérant pouvoir s’informer minute by minute sur ce qui se passait au Conseil constitutionnel. Facebook, prioritairement. Sur ce réseau social justement, Naja Tv, un média en ligne, a lancé un direct pour ses abonnés dès le début de l’audience. Un live interrompu quelques dizaines de minutes plus tard. Chose contre laquelle se sont insurgés ses promoteurs, notamment le journaliste Jean-Bruno Tagne qui a évoqué un « abus ». « JBT (Jean-Bruno Tagne, ndlr), si vous n’avez pas obtenu une autorisation spéciale pour retransmettre les travaux du Conseil constitutionnel, vous ne pouvez pas parler d’abus. Dans le principe, devant les juridictions, les prises de vue et les enregistrements sont interdits, sauf autorisation particulière », lui répond dans la section des commentaires Christophe Bobiokono, directeur de publication du journal Kalara, spécialisé dans le suivi des affaires judiciaires. 
Egalement très commentées, les publications de Cameroon Tribune, à travers ses plateformes sociales, Facebook et X (ex-Twitter). Grâce au travail de ses équipes sur le terrain, CT a permis à ses abonnés et à ses followers de suivre l’évolution des débats autour des requêtes. Idem pour la CRTV dont l’équipe digitale était aussi déployée sur les lieux. Autre fait noté, la reprise par certains internautes de quelques déclarations d’avocats ou de diverses personnalités concernées par le contentieux. Notamment celle d’Anicet Ekane : « Yebga, je te demande pardon si je t&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie