Financement des collectivités locales : le réseau africain a un nouveau bureau
- Par Yvan BOUNOUNG
- 06 août 2025 12:30
- 0 Likes

L’équipe conduite par le guinéen Touré Sékou Mawa a été installée hier à Yaoundé, au siège social de l’organisation.
Le nouveau bureau du Réseau des institutions africaines de financement des collectivités (Riafco) a été installé hier, 5 août à Yaoundé. La cérémonie de passation de service entre le Bureau sortant, que présidait la Côte d’Ivoire, et le bureau entrant, composé de sept membres, présidé par le Guinéen Touré Sékou Mawa, Directeur général de l’Agence nationale de financement des collectivités locales de la République de Guinée, a eu lieu au siège de l’institution à Yaoundé.
La veille, et en prélude à ce passage de témoin, la délégation du Riafco a eu une séance de travail avec le top management du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), conduit par son Directeur général Philippe Camille Akoa, président d’honneur du Riafco. Au cours de ces travaux, la nouvelle équipe a déroulé sa feuille de route pour les trois prochaines années. Celle-ci consiste à mieux booster de façon harmonieuse, le développement des collectivités territoriales. De ce point de vue, le président entrant, Touré Sékou Mawa, a invité ses pairs à tout mettre en œuvre pour mutualiser, plus qu’auparavant, leurs efforts. Et pour ressortir le caractère panafricain du réseau et capter le maximum de ressources, la nouvelle équipe du Riafco a pris la résolution de s’ouvrir au plus grand nombre d’Etats africains, notamment aux pays anglophones et lusophones.
Bien plus, l’équipe entrante s’est engagée à favoriser l’échange d’expériences entre les membres « pour que les bonnes pratiques dans les diff&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires