Championnat d’Afrique U20 dames de volley-ball : les Camerounaises dominent les Kenyanes
- Par Priscille Moadougou
- 06 août 2025 14:01
- 0 Likes

Après le Burundi lundi dernier, la sélection nationale s’est imposée hier soir à Yaoundé face à cet adversaire par 3 sets à 1.
Pour leur deuxième sortie à cette 10e édition du Championnat d’Afrique U20 dames de volley-ball, les Lionnes juniors ont enregistré une seconde victoire successive face aux Kenyanes, hier soir, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Les filles du coach Victor Imele Ngouana se sont imposées sur le score de 3 sets à 1 (18-25 ; 25-18 ; 25-19 ; 27-25). Tout s’est d’ailleurs joué lors du quatrième set, le plus long de cette affiche. Il a duré un peu plus d’une demi-heure, 31 minutes. Bien que les Camerounaises aient pris une certaine avance, les Kenyanes ne se sont pas laissées distancer, jusqu’à ce qu’elles reviennent à 20-20. C’est finalement sur le score de 27 à 15 que les Camerounaises vont gagner ce segment de jeu, remportant ainsi cette victoire qui a mis du temps à se dessiner.
En effet, dès le début de cette rencontre, ce sont les Kenyanes qui se sont imposées au cours du premier set. Elles ont su profiter des Camerounaises, qui ont eu du mal à entrer dans le match. En 21 minutes de jeu, les Kenyanes ont pris le dessus par 25 à 18. Ayant rectifié le tir, les joueuses de Victor Imele Ngouana retrouveront leur marque au cours du deuxième set pour finalement le gagner par 25 à 18 en 22 minutes. Au troisième set, ce sont toujours les Camerounaises qui tiennent la dragée haute à leurs adversaires. Elles prennent finalement le dessus après 24 minutes de jeu par 25 à 19. Avant de tout donner pour échapper à un tie-break &agrav...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires