Campagne de Paul Biya : l’état-major constitué
- Par Lucien BODO
- 07 août 2025 11:16
- 0 Likes

Au lendemain du contentieux pré-électoral, le parti a rendu publique la liste des membres de la Commission nationale désignés par le président national.
La dernière édition du journal L’Action est, sans doute, la chose la mieux partagée depuis hier entre les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Quelques-uns parmi eux ont d’ailleurs été aperçus hier au siège du Comité central en quête d’une édition physique. Le contenu que vend la grande Une est pour beaucoup dans cette effervescence. On y lit : « Présidentielle de 2025. La Commission nationale de campagne en place ». Une commission dont la présidence a été confiée au secrétaire général du Comité central, Jean Nkueté. La publication de cette note est une étape supplémentaire après la gestion du contentieux pré-électoral au Conseil constitutionnel pour lequel le parti était engagé. Le document signé du président national depuis le 1er août dernier n’a été rendu public qu’hier. « Tout est fait selon un timing bien précis sous la supervision de la hiérarchie du parti. Chaque action est bien planifiée », explique une source sur place. Laquelle ajoute que tous les organes du Comité central sont désormais à pied d’œuvre.
En témoigne le ballet incessant des personnalités, dont plusieurs font partie de la Commission nationale de campagne. Dans les couloirs, on croise ainsi le secrétaire général adjoint du Comité central, Grégoire Owona, en discussion avec Ibrahim Talba Malla, le secrétaire à l’organisation. Aperçu également, Madeleine Tchuente, également membre de la commission évoquée plus haut, ou encore ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires