Candidature de Paul Biya : le soutien des chefs Sawa
- Par Jean Francis
- 07 août 2025 11:22
- 0 Likes

Le ministre d'Etat SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh a reçu hier, au nom du chef de l’Etat, une importante délégation de cette communauté dans la perspective de l'élection du 12 octobre prochain.
« Si nous sommes ici, aujourd'hui, c'est pour honorer la demande des ancêtres Sawa ». Déclaration de Sa Majesté Jean Jacques Makolle, l'un des membres de la délégation de 30 chefs de l'aire Sawa qui a été reçue hier au Palais de l'Unité par le ministre d'Etat, Secrétaire général de la présidence de la République. Ferdinand Ngoh Ngoh a reçu cette importante délégation au nom du président de la République. Quant au message transmis lors de cette rencontre qui avait pour cadre la salle B 324 du secrétariat général de la présidence de la République, il s'agissait d'un message de paix. « En ce qui concerne la paix, il n’y a personne d'autre de plus important que celui qui l’incarne le mieux dans notre pays, c'est-à-dire le président de la République, Paul Biya », a poursuivi S.M Jean Jacques Makolle. Un soutien de la communauté Sawa qui intervient dans un contexte de relative tension liée à la présidentielle attendue le 12 octobre prochain au Cameroun. Il était donc question de rassurer le président de la République sur l'accompagnement de cette grande communauté qui a ses racines dans quatre régions du pays, à savoir : l'Ouest, le Sud-Ouest, le Sud et le Littoral (Sanaga-Maritime), notamment. Couvrant au total une dizaine de départements.
Toutefois, et comme l'a déclaré le chef Makolle, il ne s’agit pas simplement d'être porteur du message. Les chefs Sawa doivent apporter leur pierre dans la construction de cette paix. « Il faut que, comme l’ont recommandé les ancêtres, que nous participions à la réalisation de cette paix », a-t-il souligné. Une partici...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires