Le Ngondo avec le chef de l’Etat
- Par Jean Francis
- 07 août 2025 11:24
- 0 Likes

Une délégation d'une vingtaine de chefs de cette assemblée traditionnelle du département du Wouri a échangé hier au Palais de l'Unité avec le ministre d'Etat SGPR.
« Monsieur le ministre d’Etat, au nom de tous mes pairs, je voudrais que vous rappeliez au président Paul Biya que lorsqu'il a accédé au pouvoir en 1982, le Ngondo vivait dans la clandestinité et était suspendu. C’est lui qui est venu réhabiliter le Ngondo ». Le président du Ngondo, Sa Majesté Paul Milord Mbappe Bwanga a tenu à dire au ministre d'Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, les liens forts qui unissent le président de la République à l'Assemblée traditionnelle du peuple Sawa. Ferdinand Ngoh Ngoh a reçu la délégation d'une trentaine de dignitaires hier au nom du chef de l'Etat. Pour Sa Majesté Paul Milord Mbappe Bwanga, le Ngondo a de multiples autres raisons d'apporter son soutien au président Paul Biya pour la présidentielle du 12 octobre prochain. Il est celui qui a pensé à la protection des minorités avec l'inscription de ce concept dans la Constitution du Cameroun. La Maison de la Culture Sawa est une de ses initiatives, au même titre que de nombreuses autres réalisations dont le rayonnement qui est celui du Ngondo aujourd’hui avec son inscription au Patrimoine immatériel de l'humanité.
« Nous savons que le président Paul Biya est celui qui répond favorablement à nos aspirations et c'est pour ça que dès que nous allons rentrer, nous allons engager l’opération « Paix au village », a déclaré le président du Ngondo. Il s'agit ici « de porter auprès de l’ensemble des communautés vivant à Douala, le message de l’impératif non négociable de la paix à Douala, avant, pendant et après la l'élection présidentielle du 12 octobre prochain ». Des actions sont ainsi programmées dans un calendrier qui a déjà été arrêté par les responsables du Ngondo. Des actions qui vis...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires