Encadrement : vigilance à tous les niveaux

Les négociations se faisant entre le promoteur et la famille, le ministère de l’Enseignement supérieur invite les uns et les autres à s’entourer de toutes les précautions.

Un carton rouge sorti par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur le 16 juillet 2025. Et une de ces agences promettant aux étudiants camerounais un avenir radieux à l’étranger est resté sur le carreau. Dans le communiqué aux allures de mise en garde, le Pr. Jacques Fame Ndongo, informe l’opinion publique nationale et internationale qu’un organisme qui serait situé au quartier Omnisports à Yaoundé, se livre à une « campagne mensongère » de recrutement des étudiants. Ceci à travers les médias classiques et les réseaux sociaux. 
Au ministère de l’Enseignement supérieur, on révèle que les problèmes de l’organisme en question ont commencé lorsque ce dernier a pris d’assaut les rues et autres lieux de grande fréquentation de la capitale, pour démontrer au travers d’affiches et prospectus, comment il peut aider des Camerounais à poursuivre leur formation en France, en Russie, au Canada, etc. « C’est ainsi qu’on a ouvert le dossier pour voir s’il était même déjà habilité à former au Cameroun. Nous avons découvert qu’il n’avait aucune autorisation », fait savoir notre interlocuteur. Raison pour laquelle, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur a tiré la sonnette d’alarme, en invitant les uns et les autres à faire preuve de vigilance, d'esprit critique et de vérification préalable, au sujet des annonces publicitaires de ces opérateurs. 
Au Cameroun, de nombreux organismes accompagnent les étudiants souhaitant poursuivre leurs études à l'étranger. Certaines sont rattachées à des ambassades, institutions culturelles et d’autres sont des agences spécialisées dans le domaine. Si des jeunes ont pu tirer leur épingle du jeu à trav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie