Transformation économique : Paul Biya, l’artisan

Dans une récente parution, le magazine « Conjoncture économique », édité par le Comité central du RDPC, défend le bilan de son candidat.

Un magazine à l’ère du temps pour traiter un sujet de l’heure avec en Une principale, l’un des 12 candidats au fauteuil présidentiel. Dans sa dernière édition de mars 2025, « Conjoncture économique », publication éditée par le secrétariat aux affaires économiques, sociales et à l’emploi du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), a pour titre : « Paul Biya, l’homme qui a transformé notre économie ». Le support renseigne que grâce aux réformes audacieuses et à une capacité de résilience admirable, et s’appuyant sur les potentialités naturelles et humaines, le président Paul Biya a propulsé le Cameroun sur le chemin de l’émergence économique. Pour disséquer le sujet, l’éditorial, en guise de mise en bouche, parle d’une ode à la prospérité. Une prospérité dont l’acteur principal est le président de la République. Pour étayer cet argumentaire, la parole est donnée à une personnalité qui connaît bien l’homme : Jean Nkuete, économiste de formation, par ailleurs Secrétaire général du Comité central du RDPC. Dans une interview, ce dernier se prononce, entre autres, sur le risque qui pourrait peser sur les finances publiques du fait de l’organisation de l’élection présidentielle à venir. 
Pour l’économiste, ce risque est à minimiser au regard de ce que le pays n’est pas à sa première expérience en la matière. Il argumente qu’en tenant compte des investissements en cours ou en gestation dans divers secteurs, et surtout des projections faites...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie