Approvisionnement en eau potable : Camwater recherche la performance
- Par Rita DIBA
- 11 août 2025 14:23
- 0 Likes

Le Directeur général de l’entreprise publique, Dr Blaise Moussa, a insisté sur la qualité du service aux populations, lors d’un atelier vendredi à Douala.
« Une politique commerciale offensive et soucieuse de la qualité du service aux populations ». Le Directeur général de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), le Dr Blaise Moussa, a insisté sur cette nécessité vendredi 8 août 2025, lors d’un atelier sur la situation commerciale et les recettes de l’entreprise organisé à Douala. Il était ainsi question, pour les principaux responsables et les représentants syndicaux réunis, à travers l’évaluation et le renforcement de la stratégie commerciale de la compagnie d’approvisionnement, de réfléchir sur des axes d’amélioration de l'accès à l'eau potable et la qualité du service aux usagers.
Cet atelier s'inscrivait dans la continuité des actions menées par le top management pour améliorer les performances techniques et commerciales de l'entreprise. Objectifs, réaliser un diagnostic de l'activité commerciale, identifier les freins à la performance et proposer des actions concrètes pour des améliorations significatives. Les discussions ont porté sur des aspects clés tels que le portefeuille client, la facturation, les recettes, le recouvrement, les eaux non facturées, la campagne de 200 000 branchements et le logiciel de gestion commerciale Gescom. Dans son allocution, le Dr Blaise Moussa a mis en lumière plusieurs défis essentiels à relever : la professionnalisation de la gestion commerciale ; l’exécution rapide des branchements et la prise en charge des abonnés ; l’éradication de la fraude sur le terrain, qui peut parfois impliquer des agents de l'entreprise ;...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires