Front des démocrates camerounais : Hiram Samuel Iyodi au Sénégal
- Par Junior MATOCK
- 11 août 2025 15:01
- 0 Likes

Le candidat investi par ce parti politique a rencontré samedi dernier à Dakar, des compatriotes installés, ainsi que des responsables des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité.
Après plusieurs descentes sur le terrain au Cameroun, Hiram Samuel Iyodi, candidat investi par le Front des démocrates camerounais (FDC), dans le cadre de l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, va désormais à la rencontre de la diaspora camerounaise. Depuis mercredi, 6 août dernier, Hiram Samuel Iyodi, a foulé le sol du Sénégal. Pendant une semaine, le benjamin des 12 candidats en lice pour le scrutin du 12 octobre prochain a prévu diverses activités dans son agenda.
Hiram Samuel Iyodi répond ainsi à une double invitation : celle de la diaspora camerounaise ; mais également celle du directoire des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef), parti politique au pouvoir au Sénégal, avec lequel Hiram Samuel Iyodi a engagé depuis quelques mois des discussions stratégiques. La rencontre avec les compatriotes répond à un objectif précis. « Une occasion pour moi d’échanger sur notre offre politique, tout en recueillant les préoccupations de nos frères et sœurs établis à l’étranger », explique-t-il sur son compte X (ancien Twitter). A cela s’ajoute l’installation de l’équipe locale de campagne.
Dans cette perspective, le candidat à la présidentielle a rencontré, le samedi 9 août dernier à Dakar la diaspora camerounaise installée au Sénégal. Les discussions ont porté sur le thème : « Diaspora, actrice de la transformation : échange avec Hiram à Dakar »...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires