Ministère de l’Economie : du sang neuf
- Par Michèle FOGANG
- 12 août 2025 11:50
- 0 Likes

Les quatre responsables nommés le 19 mai dernier ont été installés hier dans leurs fonctions au cours d’une cérémonie présidée par Alamine Ousmane Mey.
« Je vous déclare officiellement installés dans vos fonctions respectives ». Par cette phrase rituelle prononcée exactement à 12h19 minutes hier à Yaoundé, le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, a donné les clés de leurs postes aux quatre responsables de son département ministériel nommés par décret présidentiel du 19 mai dernier. Il s’agit du Pr. Christian Abolo Mbita, Inspecteur général chargé de l’évaluation des performances des services ; Christian Arnaud Emini, Directeur général de l’Economie et de la Programmation des investissements publics ; Mohamadou Lawal, Directeur général de la Coopération et de l’Intégration régionale, et Zoutene Doufene, Directeur général de la Planification et de l’Aménagement du territoire. Loin de vouloir décrypter l’acte présidentiel, Alamine Ousmane Mey, s’est contenté de donner quelques clés de lecture à travers lequel il décèle trois facteurs clés : récompense, reconnaissance et confiance. « Récompense du mérite, reconnaissance du service rendu et confiance pour assumer de nouvelles responsabilités », a-t-il déclaré.
Comme l’a souligné le ministre, ces responsables ont fait leurs preuves à des postes et services stratégiques du pays comme conseiller technique N°2 pour Pr. Christian Abolo Mbita au Minepat, chargé de mission au secrétariat général des services du Premier ministre pour Christian Arnaud Emini, directeur des infrastructures de développement régional et local au Minepat, s’agissant de Zoutene Doufene et chef de division de la coopération avec le monde islamique dans le même dépa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires