Communication de proximité : Elecam au bout du fil

Le centre d’appel de cet organe chargé de l’organisation de la présidentielle est de nouveau opérationnel après l’expérience réussie de 2018.

Au lieu du 8282, il faut dorénavant formuler le 1508 pour tout savoir sur le scrutin d’octobre prochain. Le centre d’appel d’Elecam est de nouveau opérationnel. Et pour son « grand » retour, cette unité a bénéficié de quelques coups de pinceaux. Logé au-dessus de la salle dédiée aux conférences de presse, près du rez-de-chaussée de l’immeuble siège, c’est un bâtiment flambant neuf que le Directeur général des élections, Erik Essousse, a présenté au public hier à Yaoundé. « La communication est un outil très important pour atteindre les populations et, particulièrement, l’électorat. C’est pour cette raison que nous avons mis en place ce centre de communication jusqu’à la fin de l’élection présidentielle. Nous sommes résolument tournés vers des actions concrètes », explique Erik Essousse. 
Équipée de huit postes de travail, le centre d’appel reçoit des appels 24h/24, et 7/7. Des équipes de rotation de 6h-4h, 14h-22h et 22h-6h ont également été mises en place. D’après les responsables d’Elecam, 30 personnes, d’expression anglaise et française, ont été formées afin d’assurer ce service de proximité. Ceux-ci devront répondre au quotidien à toutes sollicitations relatives au processus électoral, aux inscriptions, aux listes électorales, aux cartes d’electeurs et toute information susceptible d’aider l’éle...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie