Processus électoral : que la paix règne !

Appel lancé hier à Yaoundé par le révérend pasteur Jean Libom Li Likeng, au cours de la 4e édition des petits déjeuners de la presse de la Cameroon National Prayer Breakfast.

Plus de 30 minutes de communication pour s’adresser aux Camerounais. L’appel à la paix et à la responsabilité a été lancé hier à Yaoundé par le révérend pasteur Dr Jean Libom Li Likeng, président du Conseil d’administration de la Cameroon National Prayer Breakfast (CNPB). C’était dans le cadre de la 4e édition des petits déjeuners de la presse de la CNPB à laquelle plusieurs journalistes et autres responsables d’organes de presse ont pris part. 
A l’approche de la présidentielle du 12 octobre prochain, l’homme de Dieu a jugé bon de faire une communication spéciale, au regard du contexte. Afin que règne la paix et la stabilité dans le pays, le président du Conseil d’administration a abordé plusieurs points. Il a appelé tous les acteurs institutionnels, politiques et citoyens à préserver la paix avant, pendant et après les élections. Bien plus, il a encouragé le dialogue entre les différents acteurs politiques et la société civile pour apaiser les tensions et favoriser un climat de confiance. Les droits de l’Homme ont également été abordés. Selon le pasteur, la paix implique le respect des droits de l’Homme, notamment le droit de vote, la liberté d’expression et le droit à un procès équitable. Toute chose conduisant également à une participation équitable. La CNPB appelle à la participation équitable de tous les citoyens dans le processus électoral, hommes, femmes, jeunes et les minorités en toute transparence et crédibilité. Selon lui, un processus électoral transparent et crédible est essentiel pour renforcer la confiance des citoyens envers les dirigeants et les institutions démocratiques. « ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie