Présidentielle du 12 octobre : les imams accompagnent Paul Biya

Reçus hier au Palais de l'Unité par le ministre d'Etat SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh, ils ont indiqué faire le choix de la paix et de la construction du Cameroun.

Des prières en clôture d'une concertation de plus d’une heure, hier au Palais de l’Unité, entre le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh et la délégation des Imams venus des dix régions du Cameroun (soit une trentaine de personnes), sous la conduite du Coordinateur général du Conseil des Imams et dignitaires musulmans du Cameroun (Cidimuc), le Dr Moussa Oumarou. Des prières pour la paix, la sécurité, la sûreté et la stabilité du Cameroun, avant, pendant et après l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Des prières pour unifier les cœurs des Camerounais, sans distinction aucune, comme l’a fait savoir Cheikh Moustapha Sine, imam principal de la mosquée centrale n°2 Yaoundé. Pour les Imams venus des dix régions du Cameroun, il est question d’éloigner du Cameroun, le spectre de la violence sous toutes ses formes, les discours de haine distillés par les réseaux sociaux et même par certains médias classiques, et tous ces acteurs tapis dans l’ombre et qui n’œuvrent pas pour la paix, l’unité et le développement du Cameroun. Les imams ont prié pour le président de la République, afin qu’Allah continue de lui accorder la santé et les ressources nécessaires pour qu’il conduise à bon port, la nation Cameroun. Lui, l’artisan de la paix, du vivre-ensemble et du développement du Cameroun, comme ils l’ont du reste relevé.
Les Imams ont pris l’engagement de poursuivre leurs prières au-delà du Palais de l’Unité, pour les étendre dans les mosquées et même dans d’autres cadres plus restreints. Le coordonnateur général du Cidimuc a remis au minis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie