Pomme de terre et patate douce : un projet en maturation
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 13 août 2025 13:25
- 0 Likes

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe, a ouvert lundi dernier à Douala un atelier sur le sujet.
Le Cameroun produit en moyenne 321 000 tonnes de pomme de terre et 517 000 tonnes de patate douce par an. Une production qui ne parvient pas à satisfaire les besoins nationaux, estimés à plus d’un million de tonnes, pour la pomme de terre, et à pratiquement 1,5 million de tonnes, en ce qui concerne la patate douce. L’atelier de consolidation et d’examen des éléments de maturité du Projet de développement durable des chaînes de valeur pomme de terre et patate douce, ouvert ce 11 août à Douala, planche sur les voies et moyens de combler les gaps, et permettre d’obtenir aussi 100 000 tonnes de farine de patate et 150 000 tonnes de farine de pomme de terre.
La cérémonie de ce lundi était présidée par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbairobe, en présence du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et du directeur-pays du Programme alimentaire mondial (PAM), Gianluca Ferrera. La rencontre de cinq jours vise aussi à examiner et à valider le niveau de maturation du projet susmentionné, et les éléments nécessaires pour sa mise en œuvre effective. Ceci, pour qu’il soit inscrit dans la banque des projets, ainsi que pour faciliter la mobilisation des financements. « J&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires