Fait divers : il exige 4 millions de ristourne de dot

Ali, commerçant de 34 ans, a débarqué lundi avec la police chez ses beaux-parents, après avoir constaté qu’il avait payé à tort un « bonus virginité » pour Sonia, étudiante de 20 ans.

Les beaux-parents d’Ali, commerçant de 34 ans plutôt prospère, ont été surpris lundi de le voir chez eux à New Bell, lieudit « Mbam-Ewondo » (Douala II). D’abord parce l’homme était supposé être à Garoua avec leur fille Sonia, qu’il a épousée en juillet dernier. Ensuite parce que le concerné a fait venir deux policiers, qu’il voulait comme témoins dans une affaire dont les origines remontent à 2023.
Le 8 juin de cette année-là, venu à Douala pour retrouver des partenaires d’affaires, Ali est attiré par une jeune fille attendant un taxi non loin du lycée Joss à Bonanjo. Il demande à son chauffeur de se garer, aborde la jouvencelle prénommée Sonia, apprend qu’elle se rend à New Bell et se propose de lui raccourcir le chemin. Ce qu’elle accepte. Les partenaires d’affaires d’Ali attendront. Des numéros sont échangés en bout de trajet.
De retour à Douala trois semaines plus tard, le commerçant appelle la demoiselle, prend sa position et envoie un véhicule la chercher. Au menu de la rencontre, repas et « dépannage ». Ils se revoient deux jours après. Ali manifeste un autre genre d’appétit. Sonia déclare alors qu’elle est pucelle. Ali réplique par une demande en mariage. Détail : Sonia, si elle accepte, sera seconde épouse. Mais aura son domicile à elle. La demoiselle l’invite à voir ses parents.
Il le fera en septembre 2023, de retour d’un voyage hors du pays. Au cours de l’échange, la mère de Sonia confirme l’état virginal allégué. Ali demande ce qu’il faut pour avoir la main de cette jeune femme, et se dit prêt à laisser son hymen en place jusqu’à la nuit-N. D’ailleurs, lors des rendez-vous suivants, l’homme se limite désormais à de chastes baisers. Entre contraintes professionnelles, voyages d’affaires et autres contingences, Ali et sa belle-famille ne règleront la question de la dot qu’en août 2024.
La liste est intégralement respectée. L’enveloppe de cash demandée est de quatre millions de F. Vœu également exaucé par le prétendant. Puis, sa future belle-famille relève un point, dont on ignore s’il tient de la tradition ou d’autre chose : Sonia étant vierge, le montant de cette enveloppe devrait être doublé… Ali n’émet pas d’objection. Le lendemain, il apportera les quatre millions suppl&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie