Léopold Bessiping : retour en fanfare au bercail

En ligne depuis quelques jours, la vidéo de l’arrivée à Bandjoun de ce candidat recalé à l’élection présidentielle anime la Toile !

Belle ambiance dans ce qui s’apparente à un point de rencontres dans la ville de Bandjoun, département du Koung-Khi, région de l’Ouest. Léopold Bessiping est accueilli sous les vivats de la foule qui célèbre le « fils du pays » de retour dans son fief. Dans la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, on voit le président national du Rassemblement des forces écologiques pour la relance de l’économie (RFERE) multiplier les poignées de main après qu’il est descendu d’une moto qui le transportait. « Monsieur le président, soyez le bienvenu », entend-on quelqu’un dire. « Son Excellence ! », renchérit une autre personne. Quelques curieux immortalisent aussi la scène avec leurs téléphones portables. L’homme, qui était juste de passage, est presque forcé de s’asseoir pour conter son incroyable aventure à Yaoundé. Tout le monde, ou presque, la connaît. Mais elle a une saveur particulière quand elle sort directement de sa bouche. 
C’est l’histoire d’un homme dont la candidature à l’élection présidentielle a été recalée. D’abord par le Conseil électoral, puis par le Conseil constitutionnel quelques jours plus tard. Même s’il est hors-jeu, il est finalement sorti vainqueur dans ce qui était en réalité son vrai combat. Léopold Bessiping, l’autre « star » du processus électoral en cours, s’est servi habilement de la visibilité que lui a donnée la course à Etoudi pour essayer de trouver une solution à son problème : des arriérés dus par l’Etat suite à une suspension de solde. L’enseignant de physique, chimie et technologie aujourd’hui à la retraite réclamait justice. Il l’a obtenue finalement grâce à l’intervention du ministre de la Foncti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie