Comité international de la Croix-Rouge : un nouveau chef de délégation à Yaoundé

Yann Bonzon a présenté ses lettres d’introduction hier au représentant du ministre des Relations extérieures, Oumarou Chinmoun, secrétaire général de ce département ministériel.

Le Comité international de la Croix-Rouge est désormais représenté au Cameroun par Yann Bonzon. Le Suisse remplace Stéphane Bonamy au poste de chef de délégation à Yaoundé et chef de la délégation régionale pour l’Afrique centrale, avec compétences étendues au Gabon, en Guinée équatoriale et à Sao-Tome et Principe. La cérémonie de présentation de ses lettres d’introduction a eu lieu hier au ministère des Relations extérieures. Elle était présidée par le secrétaire général de ce département ministériel, Oumarou Chinmoun, représentant du ministre Mbella Mbella. Yann Bonzon, 56 ans, arrive au Cameroun avec une grande expérience du continent, en matière de questions humanitaires. Il a en effet occupé le même poste entre 2020 et 2025 en République fédérale du Nigeria avec des pouvoirs élargis dans toute la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest. Il a par ailleurs travaillé au Tchad en tant que chef de délégation (2016-2020) et en République de Guinée, où il a exercé les mêmes fonctions. 
La République démocratique du Congo, l’Ethiopie et le Congo sont les trois autres pays africains dans lesquels il a fait étalage de ses compétences en assumant diverses responsabilités. En dehors des postes occupés au sein du CICR à Genève, où il s’est notamment occupé ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie