Développement économique : les clés dans un livre « vert »

Le recueil d’idées élaboré à l’initiative du Think do Tank The Okwelians a été dévoilé lors d’une conférence de presse vendredi dernier à Yaoundé.

Parlant de livre « vert », il s’agit en réalité d’un ouvrage de couleur jaune. Ses pages plongent au cœur des stratégies et des lignes d’action pour accélérer la transformation durable du Cameroun proposé par le Think do Tank The Okwelians. En dévoilant l’ouvrage lors d’une conférence de presse vendredi dernier, Jacques Jonathan Nyemb, président de la plateforme The Okwelians, a précisé que ce livre avait été réalisé dans le prolongement du sommet économique international baptisé The Okwelians Summit 2025, tenu sous le thème « Cameroun 2035 : à la croisée des chemins vers une transformation durable » et repose sur une réflexion pluridisciplinaire menée avec 300 contributeurs issus de plus de 20 nationalités. « Il s’inscrit dans la dynamique de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 et vise à catalyser les efforts collectifs autour de solutions concrètes comme l’emploi des jeunes, la transition écologique, le financement de l’économie endogènes », a-t-il expliqué.
Au niveau du panel, Jacques Jonathan Nyemb, le Pr Youssouf Nvuh Njoya, le maire de Dzeng, Ayi Monique, entre autres ont éclairé sur les contours de l’ouvrage, les possibilités de mise en œuvre des recommandations formulées et les perspectives pour une Afrique plus émergente et précisément, un Cameroun plus compétitif. On apprendra que le livre « vert » s’articule autour de trois piliers phares. A savoir, un diagnostic approfondi des défis persistants qui freinent la transformation économique, l’identification des tendances clés à l’éche...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie