Développement agricole dans la Haute Sanaga : une dotation spéciale du chef de l’Etat remise

Jeudi dernier à Nanga-Eboko, le gouverneur de la région du Centre, Naséri Paul Bea a présidé la cérémonie de réception de plusieurs engins.

A travers le Centre national d’études et d’expérimentation du machinisme agricole (CENEEMA), la dotation spéciale du chef de l’Etat a été remise aux populations de la Haute Sanaga qui ont accueilli ce don avec action de grâces vendredi dernier à Nanga Eboko. Ce sont trois bulldozers ; une niveleuse de 150 cv ; une pelle chargeuse 170 cv ; une tractopelle de 170 cv ; une pelle extractive de 170 cv ; un compacteur monocylindrique de 100 cv ; 25 tracteurs agricoles de 90 cv ; dix charrues à disques ; trois repiqueuses à manioc ; trois remorques de huit tonnes ; trois souleveuses à manioc ; deux remorques de huit tonnes ; six égreneuses-dispatcheuses ; deux camions atelier, et de nombreux autres équipements et matériels agricoles. La cérémonie solennelle de remise de ces engins était présidée par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea. L’événement était couplé à l’installation des responsables de ladite antenne et au lancement de la campagne de mécanisation agropastorale pour les bassins de production de la région. 
S’adressant aux chefs d’antenne nouvellement installés et aux populations bénéficiaires, le gouverneur a invité toutes les parties prenantes à faire bon usage de ces dons du président de la République. « Travaillez avec ardeur, donnez le meilleur de vous-même, distinguez-vous par l’assiduité, l’effort méthodique, appliqué, assis sur une gestion saine et transparente. L’atteinte de ces objectifs dépendra largement de votre capacité collective à vous approprier les outils mis à votre d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie