Financement pour la biodiversité et le climat : des mécanismes élaborés

Le ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable a clôturé un atelier dédié vendredi dernier à Yaoundé.

Hélé Pierre, ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded) a présidé le 22 août dernier à Mbankomo, la cérémonie de clôture de l’atelier sur les mécanismes de financement pour la biodiversité et le climat. Une rencontre organisée du 18 au 22 août par le Minepded et l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD). « Une étape importante, sinon incontournable, vient d’être franchie, nous permettant d’acquérir de nouvelles compétences qui ouvrent la voie aux perspectives d’un choix de société, bien plus, au-delà des questions de procédures ou de critères techniques. Il nous appartient maintenant de consolider les acquis de cette formation à travers la poursuite de l’élaboration des notes conceptuelles et la soumission des projets de qualité susceptibles d’attirer des financements substantiels à notre pays ; d’engager le processus d’accréditation nationale, administrations, secteur privé, collectivités territoriales, société civile pour bâtir des projets intégrés, porteurs d’impact concrets pour nos populations et nos écosystèmes », a déclaré Hélé Pierre.    
A l’issue des cinq jours d’intenses travaux, l’atelier a abouti à des résolutions significatives. Notamment le renforcement de la synergie interinstitutionnelle entre ministères, agences nationales, collectivités territoriales décentralisées, société civile et secteur priv&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie