Union des Mouvements socialistes : les chantiers de Pierre Kwemo

Le candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain a dévoilé samedi dernier à Yaoundé son projet de société.

Après plusieurs semaines de silence depuis le dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, le président et candidat de l’Union des Mouvements socialistes (UMS) a refait surface samedi dernier à Yaoundé. Au cours de la conférence de presse qu’il a donnée, Pierre Kwemo a tenu à rassurer l’opinion sur le fait qu’il était au travail. Il dit mener une campagne de proximité qui n’a pas besoin de bruit. Mais, le porte-étendard de l’UMS a surtout entretenu les professionnels des médias sur les quatre piliers qui lui permettront de bâtir « un Cameroun juste et solidaire » s’il venait à être élu. Pierre Kwemo ambitionne de mettre sur pied une justice sociale, réduire les inégalités et permettre un accès équitable au service public. Il entend implémenter une démocratie réelle avec une réforme en profondeur du processus électoral et donner un statut clair à l’opposition. « Je suis député depuis une vingtaine d’années. Il n’y a pas de démocratie à l’Assemblée nationale, un milieu où on ne peut même pas contredire son propre collègue. C’est la discipline du parti qui prévaut », regrette-t-il. 
Kwemo milite aussi pour la souveraineté économique marquée par une réelle transformation locale de nos ressources. « Nous devons protéger nos industries en pratiquant du protectionnisme. Nous avons des entreprises qui ont disparu parce que non protégées », déplore-t-il. Selon lui, les multinationales et les sociétés étrangères sont les plus grandes bénéficiaires de la fiscalit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie