Jules Marcelin Ndjaga : repos éternel

L'ancien gouverneur de la région du Sud a été fait commandeur du mérite camerounais à titre posthume samedi dernier à Monatélé par le gouverneur de la région du Centre, au nom du président de la République.

Jules Marcelin Ndjaga, questeur au bureau du Conseil régional du Centre n'est plus. L’ancien gouverneur de la région du Sud a été porté en terre samedi dernier à Monatélé, en présence d'un parterre de membres du gouvernement. Mais, avant cette ultime étape, et en guise de reconnaissance pour les bons et loyaux services rendus à la nation, le défunt a été fait, par le président de la République, commandeur du mérite camerounais à titre posthume. La médaille y relative a été posée sur son cercueil par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, représentant du président de la République. Paul Biya a ensuite salué la mémoire ce haut commis de l'État. Dans le message de condoléances adressé à la famille, et lu par le préfet de la Lekié, le chef de l’Etat écrit : « Jules Marcelin Ndjaga aura accompli une longue et riche carrière de préfet, avant d'être promu gouverneur de la région du Sud. Administrateur civil hors-échelle, il a marqué la préfectorale par son sens du service, son professionnalisme et sa capacité d'écoute. L'arrondissement de Monatélé, le département de la Lekié, la région du Centre, le RDPC et le Cameroun viennent de perdre une grande élite, un élu et un digne fils ». 
Ces qualités ont également été exaltées par plusieurs autres personnalités. Dans son homélie, Mgr Léopold Sosthène Bayemi, évêque du diocèse d'Obala, soulignera le sens du service et la foi qui caractérisaient « le bâtisseur Jules Marcellin Ndjaga. Des valeurs qui faisaient de lui un humaniste apprécié de tous ». De ce fait...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie