Deuxième Région militaire interarmées : le général Ngolo Ngomba à la manœuvre

Le nouveau commandant a été installé dans ses nouvelles fonctions vendredi dernier à Douala par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

« Général de brigade Ngolo Ngomba Tobie Gabriel prenez le commandement ! » Devant le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le haut commandement militaire, de nombreuses personnalités et autres acteurs du secteur économique de la ville de Douala, des membres de la famille du promu et autres convives en liesse, le nouveau commandant de la deuxième Région militaire interarmées (Rmia2) a pris l’étendard des mains du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. La fine pluie qui s’est abattue sur la place des fêtes de Bessèkè à Douala n’a pas empêché le général de brigade Ngolo Ngomba, d’effectuer la revue des troupes. Il les a ensuite instruites de se mettre sous son commandement avant d’effectuer le salut d’usage face à celui qui présidait son installation, après sa nomination le 15 juillet dernier par le président de la République, chef des forces armées, Paul Biya. « A vos ordres Excellence Monsieur le ministre ! », a-t-il lancé. 
Le nouveau commandant de la Rmia2 succède au général de brigade aérienne Benoît Bède Eba Eba qui pour sa part, officie désormais comme chef d’état-major de l’armé de l’air à Yaoundé. Occasion pour le Mindef de saluer un « exemple de savoir-faire opérationnel » dont le dévouement, l’engagement et le sens aigu du devoir n’ont jamais failli ». Des qualités toutes aussi reconnues par le haut commandement en la personne du général de brigade Tobie Gabriel Ngolo Ngomba. Alors que l’ancien chef de secrétariat militaire adjoint du ministère de la Défense prend à présent les commandes de la Rmia2, avec compétences territoriale sur les régions du Littoral et du Sud-Ouest, il est investi d’une mission exigeante qui nécessite, d’après le ministre Joseph Beti Assomo, une compréhension approfondie des réalités socio-économiques, politiques et sécuritaires d’une région indispensable d’une part à l’économie nationale et &a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie