Sommet arabo-africain sur l'investissement: Le Cameroun en vitrine

Les opportunités du pays ont été présentées hier au cours de cet évènement qui se tient depuis dimanche dernier au Caire en Egypte.

Membres de gouvernements, bailleurs de fonds, barons des industries pharmaceutiques, hôtelières, du textile, de l’énergie... Les magnats de l'économie font du Caire, un hub d’affaires depuis dimanche dernier, à la faveur de la 28e édition du Sommet arabo-africain sur l'investissement et la coopération internationale. Un évènement qui vise à renforcer la coopération et consolider les relations entre les nations arabes et les pays des autres sous-régions africaines, dans le but de relever les défis communs et de parvenir au développement durable. Bien plus, promouvoir l'investissement en mettant la lumière sur le potentiel d'investissement en Afrique, avec des secteurs comme la technologie, les énergies renouvelables et l'agriculture, considérés comme des secteurs particulièrement importants et porteurs.

Avec de nombreux projets et chantiers engagés dans des secteurs clés tels qu’inscrits dans la Stratégie nationale de développement 2020- 2030, prescrite par le chef de l'Etat, Paul Biya, le Cameroun entend tirer son épingle du jeu. « Ce forum nous a permis de rencontrer des partenaires potentiels et des investisseurs pour nos projets de développement. Nous avons mis en vitrine le Made in Cameroon et développé des opportunités de collaboration et de partenariat avec des entités publiques et privées », a fait savoir le chef de la délégation camerounaise à ce forum, Yvan Tamba. Il a également présenté les fleurons de l’économie camerounaise qui pourraient intéresser les investisseurs pré- sents à ce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie