Reconstruction de la falaise de Dschang : mobilisation pour le maintien de la circulation

En dépit des fortes pluies enregistrées dans la zone, l’entreprise en charge des travaux poursuit ses interventions pour assurer la continuité du trafic sur la déviation.

Sur le site de la falaise de Dschang, les équipes de l’entreprise chinoise CFHEC retenue pour la reconstruction demeurent mobilisées pour poursuivre les travaux de rétablissement de la circulation sur cette route régionale afin d’assurer la continuité du trafic sur la déviation aménagée. Après la phase de mise en place du remblai rocheux conduite par la société CFHEC, l’attention du ministère des Travaux publics maître d’ouvrage (Mintp) se porte désormais sur l’entretien de la déviation. Malgré les pluies de ces dernières semaines, les activités se poursuivent sans interruption. 
Le Maître d’ouvrage met donc l’accent sur la nécessité pour l’entreprise de maintenir son matériel sur le site, afin d’assurer l’entretien permanent de la déviation et traiter la fondrière naissante. Une mission conduite par la Direction générale des études techniques a été menée le 23 octobre 2025 et a permis de réitérer cette exigence, tout en appelant à une vigilance face aux ravinements qui se développent sous l’effet des pluies. Les efforts conjoints du Mintp et de l’entreprise ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie