Désordre et incivisme : Yaoundé ne cèdera pas

Le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, annonce le renforcement des mesures sécuritaires autour de la capitale.

Au lendemain des mouvements d’humeur observés il y a quelques jours dans l’arrondissement de Yaoundé II et du vent de panique suscité en début de soirée mardi dernier suite à une fausse alerte de manifestations à Yaoundé, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, a convoqué hier une réunion de sécurité dans ses services. Depuis la proclamation officielle des résultats de ce scrutin le 27 octobre dernier, certains individus ne cessent de propager de fausses informations pour créer la psychose au sein de la population. Une situation suffisamment préoccupante aux yeux du numéro un de la région. Autour de Naseri Paul Bea, on retrouvait le préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, le maire de la ville, Luc Messi, les sept sous-préfets et les sept maires des communes de la capitale. A l’écoute des participants ayant pris la parole pour faire chacun le point dans sa zone de compétence, Yaoundé est relativement calme malgré les menaces proférées par quelques individus contre certaines personnalités par le biais des réseaux sociaux et leur volonté de s’attaquer à des points stratégiques de la capitale. 
Séance tenante, le gouverneur de la région du Centre a tenu à rassurer les uns et les autres sur les mesures qui ont déjà été prises pour mettre les populations et leurs biens à l’abri de toute menace. Naseri Paul Bea a fait savoir qu’à ce jour, 200 suspects, pour la plupart des jeunes, ont déjà été interpellés et seront traduits devant les tribunaux pour répondre de leurs actes. Il a prescrit la mise sur pied de comités de vigilance et d’autodéfense, le travail en étroite co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie