Barrages africains du Mondial 2026 : les choses se précisent

La CAF et la Fédération royale marocaine de football ont confirmé hier les deux nouveaux stades de Rabat où se déroulera ce tournoi du 13 au 16 novembre prochain.

Du 13 au 16 novembre 2025, la capitale du Maroc, Rabat, va accueillir les barrages africains qualificatifs pour la Coupe du monde 2026. Cette information était déjà connue de tous. Ce que les équipes qualifiées pour ce tournoi (Cameroun, Gabon, Nigeria et RDC) ignoraient encore, ce sont les stades exacts où doivent se disputer les deux demi-finales et la finale. La Confédération africaine de football (CAF), en collaboration avec la FIFA et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ont finalement briser le silence le 30 octobre dernier. Un tirage au sort effectué à Rabat a pu déterminer le décor des affiches Nigeria-Gabon et Cameroun-République démocratique du Congo. Ces barrages africains se dressent comme une opportunité pour le Royaume chérifien de tester sa politique d’émergence sportive, en inaugurant de manière officielle deux nouvelles enceintes, à savoir les stades Moulay El Hassan et Al Barid. 
Les deux demi-finales sont programmées le jeudi 13 novembre prochain. Le Nigeria et le Gabon vont ouvrir les hostilités à 17h au stade Moulay El Hassan, qui recevra également la finale de ce tournoi des barrages africains le dimanche 16 novembre prochain. La reconstruction du stade Moulay El Hassan est donc arrivée à terme. L’antre historique du club Fath Union Sports (FUS), avec sa pelouse naturelle et ses gradins aux sièges rouge et vert, s’étend sur une superficie d’environ trois hectares et peut réunir 22.000 spectateurs.
Camerounais et Congolais vont quant à eux s’affronter le mê...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie