Cameroun- Arabie Saoudite : des liens renforcés

Vendredi 31 octobre dernier, les ministres en charge de l’Economie et des Finances ont respectivement reçu en audience une délégation du Centre d’aide humanitaire du Roi salman.

La coopération entre le Cameroun et le royaume d’Arabie Saoudite se porte bien. Vendredi 31 octobre dernier, le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey et le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, ont respectivement reçu en audience une délégation de ce pays ami. Cette rencontre s’inscrit dans la volonté des deux parties de renforcer leur partenariat en faveur des populations camerounaises les plus vulnérables. L’objectif est de consolider la coopération humanitaire et socio-économique à travers des actions concrètes de secours et de développement. « Nous avons échangé sur les différents aspects de la coopération. Dans les prochains jours, nous espérons assister le Cameroun dans le domaine de la santé et de l’éducation en zone de crise », a déclaré Dr Ali Hamed Al Ghamdi, représentant du Centre d’aide humanitaire au sortir de ces entretiens avec les membres du gouvernement. 
Depuis plusieurs années, cet organisme est un acteur clé au Cameroun. Il intervient principalement dans les zones affectées par les crises sécuritaires, notamment dans l’Extrême-Nord, confrontée à l’insécurité et aux déplacements forcés. En 2025, l’organisation a signé un partenariat avec le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), doté d’un financement d’environ 300 millions de F, pour renforcer la résilience des communautés à Kolofata. Ce projet vise à restaurer les moyens de subsistance et promouvoir la cohésion sociale dans une région longtemps...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie