Recherche d’emploi : le numérique à contribution
- Par Michèle FOGANG
- 04 Nov 2025 10:17
- 0 Likes
Un projet relevant de ce secteur recherche une firme ou un cabinet d’études pour la création d’une plateforme numérique et d’une application mobile pour les offres au Cameroun.
Le Projet d’appui au développement de l’enseignement secondaire et des compétences et des compétences pour la croissance et l’emploi (Padesce) ambitionne de mettre en place une plateforme numérique et une application mobile pour les offres d’emploi au Cameroun. C’est dans cette optique qu’il souhaite s’adjoindre les services d’une firme ou d’un cabinet d’études. D’où l’appel à manifestation d’intérêt lancé le 30 octobre dernier.
En effet, dans le document signé de Sophie Mbenoun, coordonnateur général du Padesce, il apparaît que le gouvernement de la République a obtenu des fonds de l’Association internationale de développement pour la mise en œuvre du projet et compte utiliser une partie du montant de ces ressources pour payer le contrat des services de consultations. De manière détaillée, il est question de procéder à la mise en place d’une plateforme numérique et d’une application mobile en charge de la collecte, la centralisation, la simplification de l’accès à l’information, la diffusion des offres d’emploi et plus généralement, la transparence et l’équité dans les processus de recrutement en vue de faciliter la mise en relation des employeurs et des chercheurs d’emploi. Selon l’appel à manifestation d’intérêt, il s’agira concrètement d’effectuer une analyse globale du système actuel des offres d’emploi du Fonds national de l’emploi ainsi que des solutions majeures présentes dans l’environnement. Les firmes ou cabinets d’études voulant soumissionner doivent fournir les informations démontrant qu’elles possèdent les qualifications requises et une expéri...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires