Climat post-électoral : le Ngondo en apôtre de la paix

L’assemblée traditionnelle du peuple Sawa, dans un communiqué datant du 3 novembre 2025, a une nouvelle fois appelé à l’apaisement dans la ville de Douala.

Ce 3 novembre 2025, le Ngondo a une nouvelle fois mobilisé son autorité pour la stabilité du Cameroun en général et de Douala en particulier, se positionnant en défenseur de la paix face aux turbulences post-électorales. Par un communiqué de presse, l’assemblée coutumière, se définissant comme le « gardien des valeurs traditionnelles » du peuple Sawa, condamne les « actes de pillage, de vandalisme et de terreur perpétrés sur ses terres ancestrales par des groupuscules d’individus sans foi ni loi, sous le prétexte de revendications électorales », survenus les 26 et 27 octobre 2025. L’instance a donc déploré la destruction de biens publics et privés, et dénoncé également les « appels à la désobéissance civile » souvent relayés via les réseaux sociaux. 
L'intervention du Ngondo s'inscrit directement dans la lignée de ses efforts pour la cohésion nationale et la solidarité entre citoyens de la ville de Douala illustrés par l'opération « Paix au village » et sa caravane à travers les différentes communautés de la cité économique d’août à octobre 2025. L’initiative avait notamment contribué significativement à instaurer un climat de paix avant et pendant le scrutin présidentiel du 12 octobre dernier. La communication d’avant-hier vient renforcer le communiqué conjoint signé le 21 octobre au...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie