Can féminine 2026 : les Lionnes repêchées
- Par Josiane Matia
- 05 Nov 2025 12:36
- 0 Likes
Avec l’augmentation du nombre d’équipes participantes décidée par la Confédération africaine de football, le Cameroun est qualifié pour le tournoi grâce à son classement FIFA.
Le Cameroun participera finalement à la Coupe d’Afrique des nations de football féminin prévue en mars 2026 au Maroc. Voilà une nouvelle qui relève pratiquement du miracle pour les Lionnes, sorties lors du 2e et dernier tour des éliminatoires. Certains se sont même montrés sceptiques au vu d’un courrier qui circulait hier en fin d’après-midi sur les réseaux sociaux. Courrier signé de Samson Adamu, directeur des tournois et évènements de la Confédération africaine de football (CAF) et adressé aux fédérations membres qui évoquait notamment l’augmentation du nombre d’équipes à la CAN féminine 2026. Une information confirmée par Jean-Marie Nkoussa, directeur de la communication à la Fecafoot.
Cette prochaine édition de la CAN se jouera donc à 16 l’année prochaine, au lieu de 12 comme initialement prévu. « Etant donné que la phase des qualifications pour l’édition 2026 est déjà terminée, le Comité exécutif de la CAF a décidé que les quatre équipes les mieux classées, sur la base du classement mondial féminin actuel de la FIFA, parmi les 11 équipes éliminées lors du dernier tour de qualification, seront sélectionnées pour compléter la liste des 16 équipes participantes », explique Samson Adamu. Coup de bol et véritable occasion de se rattraper pour le Cameroun qui se qualifie sur la base de son classement (66e). Ça passe également pour la Cote d’Ivoire, le Mali et l’Egypte.
Voilà qui devrait accélérer ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires