Mondial féminin FIFA U17 : le carré d’As
- Par Monica NKODO
- 05 Nov 2025 12:40
- 0 Likes
Brésil-Corée du Nord et Pays-Bas-Mexique sont les affiches des demi-finales de cette compétition prévues ce mercredi à Rabat.
Les demi-finales de la Coupe du monde de football féminin des moins de 17 ans commencent ce mercredi soir. Au programme, Brésil-Corée du Nord et Pays-Bas-Mexique au Stade olympique de Rabat, la capitale du Maroc. A 16h30, le premier choc de ce dernier carré entre Brésiliennes et Nord-Coréennes promet des étincelles. Les championnes du monde en titre ont des arguments impressionnants à faire valoir. Entre leur discipline et cette facilité presque déconcertante à appliquer les consignes à la lettre, telles des machines bien huilées, les adversaires se trouvent souvent prises au dépourvu dès les premières minutes. Comme ce fut le cas pour le Mexique, assommé par deux buts en un quart d’heure lors du premier match de poule. Et au terme de la partie, les scores sont sans appel : 5-0 infligé aux Pays-Bas, 6-1 au Maroc, 5-1 au Japon…
En cinq matchs de la Corée du Nord dans cette compétition, seul le Cameroun a su contourner ce rouleau compresseur, en contenant les attaques avec une défense rude, axée sur le physique. Cette résistance camerounaise au prix de nombreux cartons jaunes et de bobos a suffi à ouvrir le score, mais n’a pas tenu la distance avec une victoire finale des Nord-Coréennes 2-1. Le Brésil pourrait se servir de cette expérience et créer un bouclier défensif plus solide afin de contrer les assauts adverses. Et la jeune Seleçao féminine a du répondant. Les joueuses de la coach Rilany sont elles aussi appliquées. Leur style de football rythmé semble inoffensif, mais en face, on se rend vite compte que leur technique est plus incisive qu’elle n’y paraît. Avec les Brésiliennes, difficile de savoir à quoi s’attendre, car elles savent mêler phases offensives et défensives en fonction des contextes et de l’opposition qui se dresse face &agra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires