Barrages zone Afrique du Mondial 2026 : la VAR, invitée surprise

La Confédération africaine de football et la FIFA ont annoncé l’intervention de l’assistance vidéo à cette compétition prévue du 13 au 16 novembre prochain à Rabat.

A l’approche de l’échéance, des informations transmises par la FIFA et la Confédération africaine de football ne cessent de filtrer. Après la révélation le 30 octobre dernier de l’inauguration du Stade Al Barid pour la confrontation Cameroun-RDC et du Complexe sportif Moulay El Hassan qui accueillera le match Nigeria-Gabon, d’autres détails ont été dévoilés concernant ces barrages de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2026, prévus à Rabat du 13 au 16 novembre 2025. La CAF, en partenariat avec la FIFA et la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a récemment confirmé l’introduction de l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) lors de ces barrages. 
Pour la CAF, le recours à la VAR représente une avancée majeure vers plus d’équité et de transparence, surtout dans des confrontations où chaque décision arbitrale peut être déterminante pour décrocher un ticket de mondialiste à cette compétition organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Les deux duels en demi-finale suivis d’une finale entre les deux vainqueurs, promettent en termes d’engagement des quatre équipes concernées. L’instance faîtière du football africain souhaite que la sélection qualifiée à la phase finale des barrages intercontinentaux du Mondial en mars 2026 au Mexique, se distingue grâce à ses performances, mais aussi au terme d’un processus juste. La VAR dans ces barrages, c’est donc d’une grande importance pour le football africain. 
Les quatre équipes qualifiées pour ces barrages de la zone Afrique, déjà fixées sur les stades choisis pour cette étape supplémentaire des éliminatoires, et l’organisation ont acc&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie