Plateforme rail-route de Ngaoundéré : la réhabilitation de l’infrastructure se profile

Le Projet régional pour l’amélioration de la performance du corridor rail/route Douala-Ndjamena recherche dans cette perspective, un consultant en vue de l’étude de faisabilité.

Le gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque mondiale pour couvrir le coût du Projet régional pour l’amélioration de la performance du corridor rail/route Douala Ndjamena (Pcdn). Le pays a l’intention d'affecter une partie de cette ressource à des services de consultant. Le Pcdn comprend cinq composantes. Dans le cadre de la composante 2 qui porte sur les investissements dans les connexions rail/route, il est prévu de mener des études de faisabilité en vue de la réhabilitation de la plateforme rail/route de Ngaoundéré. C’est dans l’optique de recruter un consultant que l’unité du projet a récemment lancé un avis à manifestation d’intérêt.  
Selon le document signé de Claude Missè Ntone, coordonnateur du projet, le prestataire sollicité devra faire un état des lieux et diagnostic de la plateforme existante, faire les analyses et proposer des choix techniques d'aménagement nécessaires de la plateforme logistique pour son utilisation. Il sera également question d’évaluer les impacts environnementaux et sociaux, les coûts d'aménagement de la plateforme existante ainsi que des schémas de gestion possibles pour optimiser la rentabilité d'une telle plateforme. Une autre tâche consistera à mener une étude de rentabilité économique et financière de la plateforme tout en proposant un modèle de financement et un plan de m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie