Maroua : en communion

Les populations du chef-lieu de la région de l'Extrême-Nord, en phase avec Yaoundé à l'occasion de la prestation du serment du chef de l'État.

Le jeudi 6 novembre 2025 était un jour faste pour les populations de la ville de Maroua. Le visage que présentait le chef-lieu de la région de l'Extrême-Nord hier rompait radicalement avec le climat morose des jours précédant la prestation de serment du président de la République. La ville a ainsi renoué avec l'ambiance des beaux jours. Le principal pôle d'attraction choisi par les autorités politiques, précisément celles du RDPC était le Cercle municipal de l'Hôtel de ville de Maroua. C'est dans cette somptueuse salle qu'un écran géant a été installé, pour permettre aux populations de la ville de Maroua de vivre en direct, la prestation de serment de l'homme du 6 novembre, Paul Biya, président de la République du Cameroun.
Au sein de cette marée humaine, Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l'Extrême-Nord, Jean-Marc Ekoa Mbarga, le préfet du Diamaré, invités spéciaux à cette cérémonie, aux côtés d’Adji Abdoulaye Haman, ancien ministre, président du Conseil d'administration de l'Université de Maroua, vice-président de la Commission départementale de campagne du RDPC dans le département du Diamaré. On ne saurait oublier la présence du lamido de Maroua, membre titulaire du Comité central du RDPC. Tous ont suivi avec une oreille attentive, le cérémonial de prestation du serment.
Le discours du président de la R&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie