Yaoundé : honneur à l’homme du 6 novembre
- Par Sonia OMBOUDOU
- 07 Nov 2025 11:45
- 0 Likes
Militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais et d’autres Camerounais ont investi les rues de la capitale hier pour célébrer la prestation de serment de leur champion.
9h ce 6 novembre au rond-point de la présidence à Yaoundé. Une foule en uniforme du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) esquisse des pas de danse sans fin. Au rythme d’une batterie, de balafons et de castagnettes, ces militants de la section Nyong et So’o-centre célèbrent déjà la prestation de serment du président de la République, Paul Biya, leur « champion ». Venus de Mbalmayo depuis 6h du matin, ils sont plus de 300 jeunes, femmes et hommes à s’impatienter. Ils tiennent absolument à voir leur candidat naturel, réélu le 12 octobre dernier, sortir du Palais de l’Unité pour rejoindre l’hémicycle du Palais de verre Paul Biya. A 2h de cette apparition, ses camarades du parti rivalisent d’adresse. « C’est un jour mémorable pour nous car, malgré l’adversité, notre champion a une fois de plus prouvé qu’il était l’homme de la situation. Il était important pour nous de venir lui exprimer notre admiration et lui transmettre des ondes positives pour ce huitième mandat qu’il entame dès ce 6 novembre 2025 », confie Marie Salomé Mbejo, présidente de section Ofrdpc.
Non loin du rond-point de la présidence, de nombreux autres militants et sympathisants célèbrent à nouveau la prestation de serment de Paul Biya. Près de 1000 personnes ont investi le rond-point Bastos à cet effet. Ici, militants des localités de Batchenga, de Lobo, d’Ebebda, de Monatélé, du Mbam-et-Inoubou et de Zamengoe sont en liesse. En uniforme comme en t-shirts estampillés Paul Biya, les représentants de chaque section reprennent en chœur des chants de ralliement personnalisés, à la gloire de l’homme des « Grandes espérances ». Le tout, sous des sonorités locales. C’est le groupe des femmes Moundang qui va attirer toutes les attentions. Autour des griots, elles exécutent avec aisance leur danse patrimoniale. Même son de cloche au carrefour Tsinga. Alors que des notes de Bikutsi dominent l’ambiance, des hommes en tenue traditionnelle, proposent du Mangambeu. Plus bas, à la nouvelle route Bastos, de jeunes gens animent ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires