Adamaoua : retour à la normale

En mission d'évaluation sécuritaire hier, sur instructions du président de la République, le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a salué les actions menées par les différents acteurs impliqués pour une reprise des activités.

Ngaoundéré hier lundi 10 novembre 2025 en mi-journée, l'activité bat son plein dans les commerces et autres marchés. Les motos-taxis, principal moyen de transport dans la ville, vont et viennent, transportant leurs clients. Une situation qui contraste avec le visage présenté par le chef-lieu de la région « Château d'eau » du Cameroun il y a exactement une semaine, alors que les activités semblaient à l'arrêt. C'est pour s'enquérir de l'évolution de la situation depuis la fin du processus ayant conduit à l'élection du président de la République le 12 octobre dernier que le ministre de l'Administration territoriale, Atanga Nji Paul, est arrivé à Ngaoundéré. Dans sa suite, de nombreux parlementaires, députés et sénateurs. Sur instructions du président de la République, le Minat est venu se rendre compte de la situation. Pour cela, trois importantes séances de travail auront été nécessaires dans les services du gouverneur de la région de l'Adamaoua.
La première a regroupé autour du ministre de l'Administration territoriale, les autorités administratives sous la conduite du gouverneur Kildadi Taguieke Boukar, les responsables des forces de défense et de sécurité, le procureur général près la Cour d'appel de l'Adamaoua, Christian Ndanga Dogoua. Atanga Nji Paul a transmis aux uns et aux autres, les félicitations du président de la République pour la qualité du travail et le professionnalisme dans l'encadrement du processus électoral. Sur les violences post-électorales, aucune perte humaine n'a été enregistrée dans la région. Près de 140 personnes interpellées, dont 45 seront traduites devant les juridictions militaires. Une soixantaine de mineurs, dont l'âge variait entre 12 et 16 ans ont été remis en liberté, après engagement des parents pour un meilleur encadrement de ceux-ci. 
Un encadrement des populations qui devrait également être la préoccupation des autorités ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie