Barrages de la zone Afrique du Mondial 2026 : les Lions à Rabat
- Par Monica NKODO
- 11 Nov 2025 15:54
- 0 Likes
Les hommes appelés par Marc Brys pour la demi-finale contre la RDC prévue jeudi prochain ont eu droit à une première séance d’entraînement hier soir.
La délégation camerounaise à Rabat est déjà sur place et au travail ce mardi matin. Le sélectionneur belge Marc Brys et les joueurs qu'il a convoqués pour les Barrages de la zone Afrique pour le Mondial 2026 sont au taquet depuis lundi soir. Une séance d’entraînement effectuée en soirée au Lanoria Club de Rabat en présence d’une vingtaine de joueurs (le reste de l’équipe était annoncée tard dans la nuit du 10 novembre), mais du staff technique au complet, a permis au groupe de vérifier les automatismes et de commencer à préparer de manière efficiente la demi-finale de jeudi prochain au stade Al Barid contre la République démocratique du Congo (RDC).
Au départ, Marc Brys a fait appel à 28 joueurs, mais Danny Namasso, le milieu camerounais d’Auxerre en Ligue 1 française, est finalement forfait pour cause de blessure à la cheville gauche, contractée lors de la dernière journée de championnat contre Angers le week-end dernier. Ses coéquipiers de la sélection nationale ont quant à eux entamé et achevé le bal des arrivées à l’hôtel L’Amphitrite Palace situé dans la commune de Skhirat, à 20 km de Rabat, entre dimanche et lundi. Le capitaine Vincent Aboubakar et compagnie ont pu découvrir un coin calme et retiré en bordure de mer pour se concentrer sur l’objectif principal, obtenir un ticket pour les barrages intercontinentaux en mars prochain. La liste proposée pour cette importante échéance par le technicien belge s’appuie, comme on aurait pu le deviner, en grande partie sur les dernières sélections...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires