Exemption de visa : le Cameroun et l'Algérie s'accordent

Hier, en compagnie de son collègue des Transports, le ministre des Relations extérieures a expliqué aux députés le bien-fondé du projet de loi soumis à leur examen.

Face aux membres de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale hier, Lejeune Mbella Mbella, ministre des Relations extérieures (Minrex), a expliqué l'intérêt qu’il y a à ce que l’auguste Chambre autorise le président de la République à ratifier l'accord avec la République algérienne démocratique et populaire, relatif à l'exemption de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service. 
D’abord, la ratification de cet accord signé en décembre 2024 à Alger travaille au renforcement des relations diplomatiques et de coopération entre pays africains. Ensuite, a ajouté le Minrex, cet instrument juridique œuvrera à la facilitation des rencontres de haut niveau entre les officiels des deux pays. Toutes choses qui contribueront à l'intensification des échanges économiques et politiques entre Yaoundé et Ager a-t-il également affirmé. Avant de conclure que « tout cela permet au pays d’élargir son portefeuille de partenaires en Afrique du Nord, l’Algérie étant le troisi&egra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie