Extrême-Nord : la vie suit son cours

Les violences post-électorales enregistrées semblent désormais loin derrière, comme l'a constaté le ministre de l'Administration territoriale Atanga Nji Paul, lors de ses contacts sur le terrain.

« La région de l'Extrême-Nord n'a enregistré aucune perte en vie humaine lors des violences survenues après le scrutin présidentiel du 12 octobre dernier. Des interpellations ont eu lieu. Ces personnes devront faire face à la loi. Des parents de mineurs ont été convoqués. Il leur a été demandé de mieux encadrer leurs enfants qui ont été laissés à la merci d'hommes politiques irresponsables ». Le ministre de l'Administration territoriale, Atanga Nji Paul, s'exprimait ainsi hier, mardi 11 novembre 2025, à Maroua, dans la salle des conférences des services du gouverneur. Face à lui, des notabilités traditionnelles et religieuses de la région. Le ministre de l'Administration territoriale a appelé ses interlocuteurs à jouer véritablement leur rôle dans l'encadrement et la sensibilisation des populations. Pour l'émissaire du président de la République dans la région, l'Extrême-Nord a assez souffert des affres des attaques de la secte terroriste Boko Haram pour qu'elle se laisse à nouveau entraîner « dans un cycle de violences », dont la finalité sera d'entraver son développement.
Atanga Nji Paul a invité ses interlocuteurs à s'inspirer de l'important discours prononcé le 6 novembre dernier lors de son investiture par le président de la République Paul Biya. « Il s'agit de la feuille de route du septennat », a-t-il fait savoir, rappelant au passage l'attachement du chef de l'Etat à des valeurs fondamentales qui fondent son action à la tête du Cameroun. Celles-ci ont pour noms : la paix, l'unité, le vivre ensemble et la stabilité. Des valeurs qui doivent guider l'action des uns et des autres dans leurs actions au quotidien.
Les mêmes prescriptions ont été faites aux parlementaires de la région de l'Extrême-Nord au cours de leurs échanges avec le ministre de l'Administration territoriale. Sous la conduite de l'honorable Kamsouloum Abba Kabir, questeur à l'Assemblée nationale, ceux-ci se sont dit conscients du rôle qui est le leur dans l'encadrement des populations sur le terrain.
La veille au soir, le ministre Atanga Nji Paul a longuement &ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie