Barrages de la zone Afrique du Mondial 2026 : au travail !
- Par Monica NKODO
- 12 Nov 2025 16:20
- 0 Likes
Les Lions indomptables ont eu leur premier entraînement lundi soir, suivi d’un autre hier, avant l’ultime séance de ce mercredi soir à Rabat.
Pas une minute à perdre. Les Lions indomptables, sous la supervision de leur staff technique coiffé par le sélectionneur belge, Marc Brys, se sont jetés à corps perdu dans la préparation de leur match de barrages de la zone Afrique du Mondial 2026, prévu demain à 20h contre la République démocratique du Congo (RDC). Ce mercredi soir, après une conférence de presse d’avant-match au programme de leurs activités, les 27 joueurs appelés pour cette mission vont se retrouver autour d’exercices physiques et tactiques pour la troisième fois depuis leur arrivée le 10 novembre dernier dans la capitale marocaine Rabat, décor de ce rendez-vous calé du 13 au 16 novembre prochain. Le séjour du Cameroun, tout comme celui des trois autres sélections impliquées dans ces barrages africains, se veut bref mais intense.
Lundi, les 21 premiers Lions arrivés, aussitôt installés, ont participé à une séance d’entraînement au complexe sportif Lanoria Club, situé dans la commune de Mohammedia, à plus de 60 kms de l’hôtel où est logée la délégation camerounaise. L’Amphitrite Palace lui-même se trouve à Skhirat, à environ 20 kms de Rabat, la capitale marocaine. Il faut signaler que les Lions indomptables doivent parcourir tout de même une sacrée distance chaque soir pour participer à leurs séances d’entraînement… Malgré tout, la détermination du groupe ne semble pas entamée, son moral non plus.
Les joueurs sont concentrés et suivent les consignes données par leur sélectionneur ainsi que par ses adjoints, sans oublier leur préparateur physique, Christophe Manouvrier. L’accent est mis sur l’application profonde et la préservati...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires