Emplois, formation professionnelle et infrastructures : besoin de spécialistes pour l’Extrême-Nord
- Par Michèle FOGANG
- 13 Nov 2025 12:31
- 0 Likes
Le ministère de l’Economie a émis un avis de sollicitation à manifestation d’intérêt pour le recrutement de spécialistes chargés de la mise en œuvre d’un programme de développement de la région.
Le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) recherche, dans le cadre du programme Bâtir les capacités et les compétences pour l’employabilité et l’entrepreneuriat dans la région de l’Extrême-Nord au Cameroun (CAP 2E), un certain nombre de spécialistes, notamment en passation des marchés et gestion de contrats, genre et autonomisation des femmes et des jeunes en relations avec le secteur privé ; ainsi que quatre experts en infrastructures et génie civil.
Ce programme est la matérialisation de la volonté du gouvernement de rendre opérationnels les programmes et autres stratégies de développement de la région de l’Extrême-Nord. Cette stratégie s’articule autour des secteurs névralgiques tels que l’emploi et l’insertion des jeunes, un des piliers prioritaires et de la stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30) qui vise entre autres la transformation structurelle de l’économie et de développement du capital humain et du bien-être, l’aménagement du territoire et la promotion du secteur privé et le relèvement socio-économique à travers le programme spécial de reconstruction et de développement de la région de l’Extrême-Nord (Psrdren). Le projet a été mis en œuvre par le président de la République pour un montant de 1 822 milliards de F répartis en quatre composantes. C’est dans l’optique de sa mise en œuvre que son unité de coordination a entrepris, en partenariat avec la Banque africaine de développement (Bad) la préparation du programme CAP2E lequel a pour but de contribuer à la transformation et à la résilience socio-économique et climatique de l’Extrême-Nord.
Le CAP2E s’étale ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires