RDPC : dernières consignes

Présidant hier, à Yaoundé, une réunion préparatoire au lancement de la campagne électorale, le Secrétaire général du Comité central a fixé comme objectifs de remporter la totalité des Conseils régionaux.

 
Pour cette deuxième élection des conseillers régionaux, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ambitionne de faire du 100 %, c’est-à-dire de remporter les 10 conseils régionaux du pays. Y compris celui de l’Adamaoua, qui est tombé dans l’escarcelle de l’Union nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) en décembre 2020. Pour cela, le Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete a demandé à ses camarades, membres du Bureau politique, chefs des délégations permanentes régionale et départementale, ainsi qu’aux chargés de mission du Comité central de mettre toutes les chances de leur côté. D’où la nécessité de ne négliger aucun détail susceptible d’aider le parti à atteindre cet objectif. « Pas d’autosuffisance ni d’autosatisfaction, aucune élection n’étant gagnée d’avance », a-t-il prescrit hier au siège du Comité central. C’était lors d’une réunion préparatoire au lancement de la campagne électorale qui débute demain sur toute l’étendue du territoire.
Cette session de travail a donc été l’occasion d’évaluer les forces en présence sur le terrain et de mesurer le niveau d’adversité auquel le parti fait face dans les dix régions. Il s’avère donc que le RDPC, en course dans les 58 départements du pays sera confronté à l’UNDP et au Front pour le Salut national du Cameroun (FSNC) dans les régions de l’Extrême-Nord, de l’Adamaoua, de l’Est et du Nord. Dans cette dernière région, il faut aussi ajouter le Front populaire pour le développement (FPD). Tandis que dans la région de l’Ouest, le parti du flambeau ardent devra se défaire de l’Union des Mouvements socialistes (UMS) de Pierre Kwemo dans le Ha...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie