Organisation matérielle des régionales : derniers réglages à Elecam

Le Directeur général des Elections, Erik Essousse, a présidé hier à cet effet une réunion de coordination avec les 10 délégués régionaux en vue d’un processus électoral réussi.

Des messages de félicitations formulés à plusieurs reprises et des applaudissements entendus hier à la Direction générale des Elections. A Elections Cameroon (Elecam), l’on se réjouit en effet de la manière dont le processus électoral de la présidentielle a été conduit. « La plus haute autorité de l’Etat nous a chaleureusement félicités devant tous les corps constitués. C’est notre succès à tous. Nous devons valoriser nos efforts », a déclaré à cet effet le Directeur général des Elections, Erik Essousse. Lequel présidait hier une réunion de coordination avec les 10 délégués régionaux d’Elecam. Le premier point examiné pendant cette séance de travail a été le déroulement de l’élection présidentielle pour laquelle les uns et les autres ont exprimé leur satisfaction. 
Pourtant, prévient Erik Essousse, il n’y a pas lieu de baisser la garde, puisqu’une autre consultation électorale pointe à l’horizon : l’élection des conseillers régionaux du 30 novembre prochain. Echéance pour laquelle la campagne électorale débute d’ailleurs demain, samedi. « Nous devons travailler avec expertise, méthode et beaucoup d’humilité. Il faut se remettre au travail, parce qu’il n’y a pas de petite élection. Les régionales sont certes une élection de 25 000 électeurs, mais les enjeux sont les mêmes », a déclaré le Directeur général des Elections. Des enjeux qui convergent tous vers une organisation réussie de cette échéance électorale. D’où la nécessité d’une stratégie efficace et l’harmonisation des procédures. Ce dernier a ainsi exhorté les délégués régionaux à rester mobilisés et à observer le même sérieux qui a prévalu pour la présidentielle. 
La concertation d’hier a &eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie