Maroua : de nouveaux projets culturels annoncés
- Par Sonia OMBOUDOU
- 14 Nov 2025 12:34
- 0 Likes
Reçu en audience hier à Yaoundé par le ministre des Arts et de la Culture, le maire de cette ville a sollicité l’accompagnement technique de ce département ministériel.
50 millions de F. C’est le budget alloué à la réhabilitation du musée de Maroua dans l’Extrême-Nord en 2026. Le projet a été présenté hier à Yaoundé par le maire de la ville, le Dr Sali Babani, au ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt. A côté de la réhabilitation du musée, Dr Sali Babani a également exprimé son désir de construire une bibliothèque universitaire pour cette ville qui compte à ce jour environ 40 000 étudiants. A ceci, s’ajoutent le baptême des rues réhabilitées en hommage aux figures emblématiques du renouveau et l'érection d'un monument commémoratif des mutations apportées par le chef de l'État. « Le chef de l’Etat a effectué des investissements importants pour la réhabilitation de la ville de Maroua, notamment la construction des routes, des marchés, des salles polyvalentes, d'équipements sportifs et d'éclairage public, pour un montant total de 46 milliards de F. Des projets qui ont fait de cette partie du Cameroun, l’une des villes les plus enviées du pays. Comment ne pas poursuivre ce développement et surtout honoré celui qui nous a tout donné », a confié le Dr Sali Babani.
Avant de se prononcer, Bidoung Mkpatt a donné la parole aux membres du groupe de travail mis en place pour examiner ce dossier. L’idée étant de fédérer les énergies autour de ce projet « à forte valeur ajoutée ». Et pour davantage convaincre l’assistance, l’hôte du ministre a fait savoir que les proj...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires