Sotigui Awards 2025 : le Cameroun bien représenté

Hortavie Mpondo, Rosine Nguemgaing, Thérèse Ngono et Thomas Ngijol font partie des nominés de la 10e édition en cours jusqu’à samedi prochain à Ouagadougou.

Le pays des hommes intègres célèbre le talent des acteurs africains et de la diaspora. 10 ans après leur création en hommage à Sotigui Kouyaté (comédien et dramaturge malien décédé en 2010), ces trophées incarnent autant des valeurs, cette année autour du thème « Harcèlement sexuel dans le cinéma : de l’indignation à l’action ». Le Cameroun arrive en force avec quatre nominations et une distinction symbolique : Muriel Blanche a été choisie comme égérie officielle de l’édition anniversaire, rayonnante et inspirante, incarnant le dynamisme du cinéma camerounais. Parmi les nominés, Hortavie Mpondo brille dans « Révélations scandaleuses » (Meilleure interprétation féminine africaine de Série TV) ; Thérèse Ngono impressionne dans « Indomptables » (Meilleur acteur d’Afrique centrale) ; Rosine Nguemgaing, jeune espoir, marque les esprits dans la catégorie Jeune actrice africaine ; et Thomas Ngijol, figure de la diaspora, défend le Cameroun hors du continent.
Leur chance est réelle : Hortavie et Rosine séduisent par authenticité et intensité, Thérèse par sa force dramatique et Thomas par son charisme et sa notoriété. La compétition reste cependant relevée, avec des talent...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie